APPROCHE GLOBALE DU SECTEUR ET DES METIERS DE L’EVENEMENTIEL
Proposer des solutions globales permettant d’assurer la gestion de l’accueil et de la sécurité des événements. Grâce à la confiance, mais aussi à la demande d’acteurs majeurs du secteur, notre groupe s’est développé et structuré afin d’élargir le spectre de ses compétences. Aujourd’hui, il s’est doté de moyens permettant de proposer des solutions multiples : surveillance humaine, protection physique des personnes, équipes de sécurité permanentes sur des sites en lien avec l’événementiel, déploiement d’effectifs de sécurité pour des événements sur le territoire et à l’international, accueil (stewarding, VIP, street marketing, médiation…), conseil et réalisation de dossiers de sécurité.
DÉMARCHE QUALITÉ EXIGEANTE
Le suivi et l’amélioration de nos prestations sont une volonté constante. Un contrôleur qualité effectue des passages réguliers afin d’évaluer le rendu de nos prestations, de comprendre les manquements et d’établir des préconisations en interne comme en externe. Cette évaluation est basée sur l’analyse d’indicateurs précis, objectifs et adaptés aux exigences spécifiques de nos clients. L’objectif final étant la pleine satisfaction de ces derniers, notre démarche qualité fait l’objet de rapports périodiques et de réunions régulières.
POLITIQUE DE FORMATION
Le facteur humain est au cœur des métiers de Stand’Up. Afin de mettre en œuvre des prestations de qualité, nous sélectionnons et formons notre personnel selon des valeurs de professionnalisme et d’implication. Nous sommes persuadés que le maintien et le développement des savoir-faire de nos effectifs sont à la base de notre réussite. Nous développons notamment un programme de formation spécifique pour notre encadrement (chefs d’équipe et superviseurs) pour développer leur capacité à manager les équipes et à optimiser la prestation.
COORDINATION OPÉRATIONNELLE ADAPTÉE
Tous nos coordinateurs, chargés de la conduite opérationnelle de nos prestations, disposent d’une large expérience sur les plus grands événements français. Disposant d’une parfaite connaissance des facteurs clés de réussite opérationnelle, leur fil conducteur est la maîtrise totale du projet en établissant un lien permanent en interne entre les services de l’entreprise. L’expertise de notre coordination s’exprime dans la gestion des équipes, à tous niveaux de responsabilité, et ces capacités managériales et relationnelles permettent de déployer des dispositifs d’ampleur, dans le plus grand respect du déroulé de l’événement et des exigences de qualité.
RECRUTEMENT DIFFÉRENCIÉ
Nous mettons en œuvre tout au long de l’année une procédure de recrutement nous permettant d’avoir un flux continu de nouveaux agents, afin de faire face à la demande croissante. La réussite de notre démarche tient en la sélection personnalisée des candidats, par l’étude des parcours de chacun et l’analyse des savoir-être et savoir-faire. Notre capacité à évaluer le profil de nos candidats nous permet, pour chaque prestation, de mobiliser les agents au profil le mieux adapté aux exigences de la mission.
BACKOFFICE QUALIFIÉ
La qualité de nos prestations repose sur l’articulation de l’ensemble des processus mis en œuvre, sur le terrain bien entendu, mais également au niveau du back-office, partie immergée de l’iceberg et facteur essentiel de réussite. C’est pourquoi nous attachons une importance particulière aux fonctions commerciales, administratives et comptables, logistiques, de ressources humaines et de planification. Ainsi, nous déployons un recrutement ciblé pour l’intégration des hommes et des femmes rattachés à ces fonctions.